Le coaching parental

Martina Proh - Coaching parental


Je suis coach parental, formée par Isabelle Filliozat. J’accompagne des parents, d’enfants et d’adolescents, vers une parentalité bienveillante et positive, en vous donnant des outils concrets pour améliorer le quotidien avec vos enfants. La Parentalité positive se base sur la théorie de l’attachement et sur les dernières découvertes des neurosciences.

UNE VISION INÉDITE SUR LES COMPORTEMENTS DES ENFANTS

A partir d’un comportement visible-symptôme (violence, pleurs et colères excessives…) comment analyser ensemble les besoins sous-jacents des enfants ? Comprendre de quoi parle cette attitude de l’enfant. Ce n’est qu’une fois que nous avons détecté le véritable besoin, caché derrière le comportement visible, qu’il est possible d’apporter les réponses adaptées qui permettent à l’enfant de se libérer du comportement perturbant.

PRENDRE SOIN DU LIEN AVEC VOTRE ENFANT

SI UN ENFANT VA BIEN A L’INTÉRIEUR, IL N’A AUCUNE RAISON D’AVOIR DES COMPORTEMENTS VIOLENTS OU INAPPROPRIÉS

L’objectif n’est, donc, pas de réprimer le comportement-symptôme, ce qui fait souvent amplifier ce comportement et ce qui implique des attitudes parentales violentes (cris, punitions, etc.) qui finissent par couper la relation avec l’enfant qui se sent incompris et humilié. Il s’agit d’aller chercher les besoin cachés, par le dialogue,  l’écoute empathique et bienveillante, apprendre à permettre et favoriser, en tant que parent, l’expression des émotions de votre enfant et adolescent, ce qui va le libérer en améliorant son estime de lui et son épanouissement.
Pour plus d’information sur la parentalité positive, vous pouvez visiter le site les super parents